Collaboration

  • Une collaboration se déroule de la même manière que lors d’une prestation pour un(e) client(e). C’est un travail complet qui demande du temps et de l’investissement extra-professionnel. De ce fait, je vous demanderai de faire preuve non seulement de patience en ce qui concerne la remise des photographies du shoot, mais aussi de compréhension, vous n’êtes pas prioritaire sur mes clients.
  • Je ne réalise que des collaborations dans les types qui m’intéressent à travailler. Et ils sont les suivants :
  1. Lingerie et/ou Nu caché : intérieur ou extérieur. j’affectionne particulièrement les styles Inked Girl (tatouées et percées, mais ce n’est pas un critère de sélection obligatoire, si vous n’avez ni tatouage ni piercing, nous pouvons quand même travailler ensemble). Prévoyez et proposez de belles tenues, un maquillage et une coiffure soignés ainsi qu’un environnement adapté.
  2. Mode – Portrait : intérieur ou extérieur. Ce type de photographie sera retouché en live sur internet (en stream plus précisément). Prévoyez et proposez de belles tenues, ainsi qu’un maquillage et une coiffure soignée.
  3. Thématique : Si vous avez des idées thématiques précises, n’hésitez pas à les proposer.
  • Je travaille exclusivement seul avec la modèle. Non seulement je ne suis pas fan du public, mais je n’aime pas être observé lors du shoot. Lors de plusieurs shoots réalisés en la présence d’une tierce personne, j’ai pu constater que cela a un effet négatif qui déstabilise la modèle et moi-même. Celle-ci à tendance à se concentrer sur les expressions de cette personne et, par conséquent, elle perd tout le naturel qu’elle devrait exprimer.Cela a pour conséquence d’entraver la complicité photographe-modèle, qui est primordiale, notamment lors d’un shooting en lingerie ou nu. Il va de soi qu’il est compréhensible que vous préfériez venir accompagnée, la personne qui vous accompagne reste à l’écart pour ne pas nous perturber !
  • Les collaborations sont sous contrat de cession de droits à l’image, il en convient donc que le photographe en est le propriétaire légitime, les photographies pourront être utilisées à des fins promotionnelles (Facebook, 500px et ici même) et pourront aussi être mises en vente sur 500px (Si une image est vendue un % vous sera reversé (mais honnêtement je n’en ai jamais vendu aucune donc n’ayez pas d’attentes particulières à ce niveau) quand à vous, vous pouvez disposez des photographies comme bon vous semble, néanmoins je n’accepte pas qu’une photographie retouchée le soit à nouveau et je n’accepte pas non plus qu’elle soit affichée sans ma signature.
  • Lors d’une collaboration, je vous livre en générale 10 photos dans le cadre d’une collaboration, le travail de postproduction est fait “à la main” et est conséquent. Une image en particulier peut nécessiter plusieurs heures de traitement. La sélection des photos se fait par mes propres soins, sauf si vous avez plus d’expérience que moi en matière d’image, dans ce cas, je vous invite volontiers à participer au processus de sélection, pour cela je fais une présélection et je les mets en ligne pour que vous les notiez de 1 à 3 en fonction de vos coups de cœur. Un shooting est considéré réussi quand il en sort au moins UNE image. Si on en produit 10, cela veut dire que nous avons trouvé une réelle affinité artistique et qu’il faut planifier de toute urgence une deuxième séance :).Je ne livre pas de photos brutes, sauf dans certains cas, avec des modèles très expérimentées par exemple, pour des besoins de revue et de correction de pose.          Vous recevrez par voie électronique les photos retouchées en pleine résolution et au format web. Je peux fournir sur demande une version non compressée pour les besoins d’impression.
  • Ma philosophie

Je dirais que j’envisage un shooting comme un véritable échange, un moment de partage dans le respect mutuel de l’un et de l’autre. Il faut que ce moment passé ensemble soit avant tout l’occasion de s’amuser, de prendre du plaisir et que ce soit un bon souvenir pour tout le monde !

Je suis débutante, est-ce que je peux envisager une collaboration avec vous ?

Débutante ou non, tout est question de personnalité et de sensibilité. Une bonne moitié des personnes avec qui j’ai travaillé par le passé n’avait que peu ou pas d’expérience en tant que modèle et je saurai vous guider. Je n’ai pas de critères physiques particuliers si ce n’est une certaine beauté du visage et de l’âme, et une condition physique saine. Aussi, veuillez comprendre que vous participez à la création d’une photo et pas uniquement à votre mise en valeur personnelle.

Vous êtes artiste, et pas forcément modèle: faites-moi découvrir votre univers.

.

 

 

 

J’ai moins de 18 ans, est-ce que cela pose un problème?

Je ne travaille qu’exceptionnellement avec des personnes mineures dans le cadre de collaborations, et ceci dans des conditions strictement limitées en terme de style. Merci de demander à vos parents ou tuteur légal de me contacter directement.

 

 

Déplacement

Je suis actuellement sur Marignane (13), et me déplace dans un rayon de 50 km. Je peux me déplacer sur toute la France sous condition de frais de déplacement supplémentaires.