Collaboration avec Digitregards​

Sur cette page quelques informations sur ma façon de travailler

Si vous êtes ici c’est que vous êtes potentiellement intéressé par une collaboration avec moi dans mon style, néanmoins je me dois de vous expliquer point par point comment je procède et pourquoi lors d’une collaboration ! Contactez-moi.

Je veux collaborer

Une collaboration se déroule de la même manière que lors d’une prestation pour un(e) client(e). C’est un travail complet qui demande du temps et de l’investissement extra-professionnel. De ce fait, je vous demanderai de faire preuve non seulement de patience en ce qui concerne la remise des photographies du shoot, mais aussi de compréhension, vous n’êtes pas prioritaire sur mes clients.

Je ne réalise que des collaborations dans les types qui m’intéressent à travailler. Et ils sont les suivants :

  • Lingerie et/ou Nu caché : intérieur ou extérieur. J’affectionne particulièrement les styles Boudoirs et Inked Girl (tatouées et percées, mais ce n’est pas un critère de sélection obligatoire, si vous n’avez ni tatouage ni piercing, nous pouvons quand même travailler ensemble). Prévoyez et proposez de belles tenues, un maquillage et une coiffure soignés ainsi qu’un environnement adapté.
    Attention, je collabore rarement sur ce thème pour un premier shoot, je préfère déjà avoir fait une autre séance avant.
  • Mode – Portrait : intérieur ou extérieur. Ce type de photographie sera retouché en live sur internet (en stream plus précisément). Prévoyez et proposez de belles tenues, ainsi qu’un maquillage et une coiffure soignée.
  • Thématique : Si vous avez des idées thématiques précises, n’hésitez pas à les proposer.
    • Je travaille exclusivement seul avec la modèle. Non seulement je ne suis pas fan du public, mais je n’aime pas être observé lors du shoot. Lors de plusieurs shoots réalisés en la présence d’une tierce personne, j’ai pu constater que cela a un effet négatif qui déstabilise la modèle et moi-même. Celle-ci a tendance à se concentrer sur les expressions de cette personne et, par conséquent, elle perd tout le naturel qu’elle devrait exprimer.Cela a pour conséquence d’entraver la complicité photographe-modèle, qui est primordiale, notamment lors d’un shooting en lingerie ou nu. Il va de soi qu’il est compréhensible que vous préfériez venir accompagnée, la personne qui vous accompagne reste à l’écart pour ne pas nous perturber !
    • Les collaborations sont sous contrat de cession de droits à l’image, il en convient donc que le photographe en soit le propriétaire légitime, les photographies pourront être utilisées à des fins promotionnelles (Facebook, 500px et ici même) et pourront aussi être mises en vente sur 500px (Si une image est vendue un % vous sera reversé (mais honnêtement je n’en ai jamais vendu aucune donc n’ayez pas d’attentes particulières à ce niveau) quant à vous, vous pouvez disposez des photographies comme bon vous semble, néanmoins je n’accepte pas qu’une photographie retouchée le soit à nouveau et je n’accepte pas non plus qu’elle soit affichée sans ma signature.
    • Lors d’une collaboration, je vous livre en générale 10 photos dans le cadre d’une collaboration, le travail de postproduction est fait « à la main » et est conséquent. Une image en particulier peut nécessiter plusieurs heures de traitement. La sélection des photos se fait par mes propres soins , sauf si vous avez plus d’expérience que moi en matière d’image, dans ce cas, je vous invite volontiers à participer au processus de sélection, pour cela je fais une présélection et je les mets en ligne pour que vous les notiez de 1 à 3 en fonction de vos coups de cœur. Un shooting est considéré réussi quand il en sort au moins UNE image. Si on en produit 10, cela veut dire que nous avons trouvé une réelle affinité artistique et qu’il faut planifier de toute urgence une deuxième séance :). Je ne livre pas de photos brutes , sauf dans certains cas, avec des modèles très expérimentées par exemple, pour des besoins de revue et de correction de pose. Vous recevrez par voie électronique les photos retouchées en pleine résolution et au format web. Je peux fournir sur demande une version non compressée pour les besoins d’impression.
 

Ma philosophie

Je dirais que j’envisage un shooting comme un véritable échange, un moment de partage dans le respect mutuel de l’un et de l’autre. Il faut que ce moment passé ensemble soit avant tout l’occasion de s’amuser, de prendre du plaisir et que ce soit un bon souvenir pour tout le monde !

Je suis débutante , est-ce que je peux envisager une collaboration avec vous ?

Débutante ou non, tout est question de personnalité et de sensibilité. Une bonne moitié des personnes avec qui j’ai travaillé par le passé n’avait que peu ou pas d’expérience en tant que modèle et je saurai vous guider. Je n’ai pas de critères physiques particuliers si ce n’est une certaine beauté du visage et de l’âme, et une condition physique saine. Aussi, veuillez comprendre que vous participez à la création d’une photo et pas uniquement à votre mise en valeur personnelle. Vous êtes artiste, et pas forcement modèle: faites-moi découvrir votre univers.

J’ai moins de 18 ans , est-ce que cela pose un problème?

Je ne travaille qu’exceptionnellement avec des personnes mineures dans le cadre de collaborations, et ceci dans des conditions strictement limitées en termes de style. Merci de demander à vos parents ou tuteur légal de me contacter directement.

Déplacement

Je suis actuellement sur Marignane (13), et me déplace dans un rayon de 50 km. Je peux me déplacer sur toute la France sous condition de frais de déplacement supplémentaires .

Comment se déroule un shooting ?

Une séance photo se passe en trois parties:
  1. La phase connaissance
    Avant la séance, il y a la phase de préparation : nous discutons d’un thème, choisissons un lieu adapté, ainsi que différentes tenues ou poses qui iraient pour le projet, pour cela j’ai un questionnaire à remplir qui me donnera pleins d’indications.
    – discutions avec moi sur j’aime – je n’aime pas
    – choix sur photos type, des photos exemples qui illustre le type de cliché à réaliser
    – choix des tenues, du maquillage coordonné
    – la date de prise de vue et la durée
    Pour la tenue et le maquillage, je vous aide en vous faisant un Moodbord, un cahier d’inspiration.
  2. La prise de vue où je vous guide d’après le style choisit pour obtenir de belles images. S’il y en a beaucoup, cela veut dire que nous avons trouvé une réelle affinité artistique et qu’il faut planifier de toute urgence une deuxième séance. 🙂
    Pendant la séance (qui dure entre 2h et 4h, ou une journée pour les projets plus complexes), pour le bien-être des modèles, je possède une cabine pliable pour se changer à l’abri des regards indiscrets, à la fin du shooting, on regarde les photos ensemble (sur l’appareil) pour avoir une première idée du résultat et faire une première sélection sur le vif.
  3. Le traitement, je commence par égaliser la lumière, contraste et couleur ensuite je les télécharge sur une gallerie pour sélectionner vos préférées, pour cela il suffit de cliquer sur les étoiles en bas de chaque photo, 1* si c’est bien, 2* si vous aimez 3* si vous adorez.
    Le reste du travail est de mon côté, durant les jours suivants (rarement plus de 15 jours), consiste en un traitement plus approfondi (couleurs, cadrage, imperfections de la peau, arrière-plan gênant, etc…) et ajout de ma signature sur les images.
    Le travail de postproduction est fait « à la main » et est conséquent. Une image en particulier peut nécessiter plusieurs heures de traitement, je vous livre en général 10 photos dans le cadre d’une collaboration, je ne livre pas de photos brutes, sauf dans certains cas, avec des modèles très expérimentés par exemple, pour des besoins de revue et de correction de pose.

Pendant la séance (qui dure entre 2h et 4h, ou une journée pour les projets plus complexes), je prends beaucoup de photos (plusieurs centaines).
À la fin du shooting, on regarde les photos ensemble (sur l’appareil) pour avoir une première idée à chaud du résultat et faire une première sélection.

Et après le shooting ?

Le reste du travail est de mon côté, durant les jours suivants, et consiste en une sélection rapide, bonne ou pas bonne, quelques retouches si besoin (lumière, cadrage).
Je transfère les photos sur un site pour que vous puissiez faire une sélection (je vous indiquerai celles qui pour moi me paraissent le mieux).
Une fois la sélection des 10 photos faite,  j’appliquerais un traitement plus approfondi, quelques retouches si besoin (imperfections de la peau, arrière-plan gênant, etc…), (couleurs, contraste, etc…), et ajout de ma signature sur les images.

Ma sélection

Étant photographe confirmé, je sélectionne les modèles en fonction du feeling, le but étant d’être bien ensemble pour en sortir le meilleur arriver à nous compléter pour avoir LA photo qui en jette. Ce fût le cas avec Emmanuelle.

Voulez-vous vous amuser beaucoup, participer à plusieurs séances photo et avoir des photos incroyables à publier sur vos réseaux sociaux et à partager avec vos amis et votre famille ?

Je recherche un groupe de filles énergiques pour participer à mon programme de modèle. Ce groupe d’élite aura l’occasion de participer à plusieurs séances photo et de profiter d’autres avantages en tant que mannequin pour Digitregards photographie. De grands avantages comme des crédits de parrainage, des concours avec des prix intéressants et même la possibilité de coiffer et de maquillage professionnel pour vos séances de portrait. C’est le meilleur moyen d’obtenir la meilleure offre sur les meilleures photos, je pratique autour de l’étang de Berre avec de super spots !

Votre première séance photo sera programmée une fois que j’aurais collecté les informations via votre questionnaire de connaissance modèle et que nous aurons trouvé un fil conducteur avec votre garde de robe.

En étant l’une de mes modèles, vous obtiendrez une expérience de portrait totalement unique et aurez le choix entre une dizaine d’images étonnantes par séance en collaboration. Et vous obtenez un certain nombre d’avantages supplémentaires et vous amusez en chemin ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme, contactez-moi.

Toujours pas convaincue ?

Consultez le livre d’or de mon book, voyez ce que mes modèles ont à dire sur l’expérience Digitregards dans le livre d’or. Il y a beaucoup de témoignages qui sont ravis de l’expérience, du professionnalisme et de l’engagement de Digitregards photographie.

Historique de l'année

Modèle

Hédia Roz-bw

Séance matininale faite presque à l’improviste, une image noir et blanc s’une femme assise dans l’herbe perdue dans ces pansées comme modèle.
Hédia avec ces yeux vifs, m’as encore fait le plaisir de poser pour moi dans un lieux d’herbes et d’oliviers !

Lire la suite »
Modèle

Hédia Roz

Séance d’automne un peu mode, avec des couleurs chaudes jaune et rouge, encore une série qui me plaît beaucoup.

Lire la suite »
Modèle

Isabelle Automne

Isabelle a répondu présente pour une séance de photos d’automne Après la recherche du fil conducteur de la séance surtout au niveau des tenues qu’elle a en pagaille, nous voici le jour du shoot avec une valise pleine.
Heureusement que nous avons trouvé une assistions de couleurs plutôt percutantes je trouve

Lire la suite »

Contacts

Téléphone:

Réseaux: