Les portraits en exterieur

Des portraits de vous au coeur des diverses possibilités que nous offre notre jolie provence? A chaque saison, des possibilités de jouer avec les éléments qui nous entourent.

A la différence du lifestyle, ici je vous guiderai pour un rendu maîtrisé, une séance Fine Art, une séance portrait de femme, un book mode,…

 

Le portrait est un art complexe où il est nécessaire de savoir conjuguer la lumière, l’esthétique la composition et bien sûr d’avoir la maîtrise de sa technique. Une photo aboutie est le fruit d’un échange fructueux qui commence souvent avant la séance photo. Mon travail c’est un peu comme un miroir, un reflet …

Des spots intéressants

  • Cascade
  • Parc naturel foret
  • Parc verdure
  • Plage de sable
  • Plage de rochers
  • Vieux village Provençale
  • Chapelle bord de mer
  • Jardin avec fontaine
  • Lac de sel
  • Champs de lavandes
  • Colorado Provencale
  • et bien d’autres…

J’ai commencé la photo au temps de l’argentique, j’ai connu les pellicules, la magie des chambres noires…
En grandissant, je découvre une véritable passion pour la photographie et les voyages à travers le monde.
Aujourd’hui je privilégie les portraits, pour la relation humaine, les rencontres et les échanges complices.

Le photographe portraitiste

Je crois que la chose la plus importante à considérer pour un photographe – et particulièrement un photographe portraitiste – est la qualité de la lumière. La compréhension comment utiliser la lumière et l’ombre dans votre intérêt. La notion de doux et claire est ce que je lutte toujours pour quand je veux créer un portrait flatteur,  il évite la problème d’ombres « contrastées », dures qui se désines sur le visage.

Que vous choisissiez de shooter un après-midi couvert, pendant l’heure d’orée (juste avant le couché du soleil), l’heure bleue (juste avant le levé du soleil) ou à l’ombre douce, trouver la lumière flatteuse est un must pour le travail de portrait.
La deuxième chose que je considère quand je shoot est quel objectif je vais utiliser et quels seront mes paramètres. Alors que de superbes photos peuvent être réalisées sans un appareil photo professionnel coûteux et / ou objectif, ayant ces outils est une aide incommensurablement parce qu’ils vous permettent de concevoir soigneusement la façon dont vous interprétez votre sujet, y compris la profondeur de champ, la vitesse d’obturation, et combien d’informations visuelles que vous souhaitez inclure dans votre photo.
Mon boitier est un Canon EOS 5D MK4 avec souvent mon objectif préféré le 85 mm 1.2 qui donne un fabuleux bokeh (flou d’arrière plan en forme de rond)

Information

Digitregards

A ce jour, la plupart des shootings ont lieux en extérieur, que se soit dans des rues ou endroits atypiques dans notre belle campagne, chez vous ou sur nos côtes !


Chaque saison est propice quand l’envie est réelle ! Beaucoup de séances famille sont réalisées en début de soirée ou fin d’après-midi pendant les périodes du printemps et de l’été.


L’hiver, le soleil étant plus bas, les séances ont lieux plus tôt . Je mets l’automne à part pour sa douceur et ses couleurs féériques !

Et après la séance de Portrait ?

Cette séance lifestyle est une expérience que vous pouvez vivre en couple, en famille ou seul, pour un book par exemple. Mon but en tout cas, est de vous faire vivre un moment de partage inoubliable, mais il est aussi de vous offrir des images de grande qualité et qui durent, des souvenirs que vous aurez plaisir à consulter, à montrer et à transmettre.

Après la séance, je vous accompagnerai également dans le choix de vos supports : notre gamme est large et nous trouverons les meilleures solutions pour vous permettre de profiter de vos images comme vous le souhaitez, tout au long de votre vie.
Vos souvenirs deviendront alors un véritable patrimoine de famille.

Faisons connaissance !

Vous avez une question ? Vous souhaitez programmer votre séance ?
Venez m'en parler, je serais à vos côtés pour vous offrir le mailleur !